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Utiliser ThotSeo pour optimiser la rédaction d’articles SEO

Le référencement naturel est la base pour paraître efficacement dans les résultats de Google. S’il est possible de le mélanger avec le référencement payant (SEA) pour obtenir d’excellents résultats, rien ne vaut un bon SEO pour satisfaire les algorithmes des moteurs de recherches. Il en va de même pour les contenus à publier sur internet. Ils doivent être optimisés pour le SEO. L’une des meilleures manières pour avoir un texte SEO friendly est d’employer des outils d’optimisation sémantique.  

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ThotSeo a été conçu pour assister le rédacteur afin qu’il puisse générer des articles optimisés pour le référencement naturel. C’est un moyen efficace qui améliore les performances d’un site internet par le biais de contenus SEO friendly. Les créateurs d’article utilisent cet outil pour booster la rédaction d’articles, les rendant plus optimisés pour les moteurs de recherche. 

ThotSeo vise directement les professionnels du SEO désireux d’accroître leur performance et leur productivité. C’est l’outil idéal pour toute entreprise qui souhaite augmenter sa visibilité en ligne avec des articles qui répondent aux exigences des algorithmes des moteurs de recherche.Paul Grillet SEO Full Stack et consultant SEO depuis 2018, nous propose ici une solution puissante et complète, parfaitement capable de satisfaire ceux qui veulent créer des contenus d’articles sémantiquement optimisés pour Google. 

ThotSeo : interface principale

Connaître l’outil ThotSeo

Afin de produire un contenu Web compétitif par rapport à la concurrence, ThotSEO analyse les résultats les plus pertinents sur les mots clés travaillés. Il sera alors en mesure de fournir tout un ensemble d’idées de sujet, de titre, de contenu… qui tourne autour de la requête cible en question. Il propose aussi une liste de mots clés à ajouter dans l’article pour le sujet à traiter. Les recommandations sont précises et appropriées. Ils vont pouvoir s’intégrer naturellement dans le corps du texte. Pour éviter la suroptimisation, l’outil va même jusqu’à suggérer le nombre d’occurrences maximum pour rester le plus naturel possible aux yeux de Google. 

ThoSEO permet ainsi de booster le SEO des contenus de chaque page web. Le rôle de cet outil est de décupler l’impact sémantique des articles à publier sur une page. Le texte qui en ressort aura alors un impact positif sur le trafic d’un site Web. Pour ce faire, l’outil propose plusieurs fonctionnalités qui, si elles sont bien utilisées, vont aider à mieux référencer des contenus que ce soit des articles de blog WordPress ou d’autres textes ayant besoin d’optimisation SEO pour Google.

Trouver les mots-clés pertinents  

Quand il est question d’optimisation pour un article à publier sur le Web, il faut toujours penser à travailler les mots clés ou la requête cible. Pour le SEO (Search Engine Optimization), afin de répondre au mieux à la demande d’un utilisateur, Google va rechercher dans sa base de données les contenus les plus adéquats pour la requête formulée. ThotSeo va justement identifier les mots-clés essentiels qui doivent apparaître dans un article pour que ce dernier soit perçu par le moteur de recherche comme pertinent pour la requête sollicitée selon le public, le secteur et l’activité visés.

Proposition de synonymes 

Dans le cadre d’un article optimisé pour le référencement naturel, dans un même texte, afin de rester optimal, un mot clé ne doit pas dépasser un certain seuil de mention. Comme on l’a vu plus tôt, ThotSeo indique clairement quand c’est le cas pour un mot clé. C’est pour cela qu’il va fournir des synonymes. Le vocabulaire utilisé dans l’article n’en sera que plus riche, ce qui devrait être un bon point pour les moteurs de recherches et donc pour le SEO en général. 

thotseo  espace de travail

Analyse sémantique 

L’analyse sémantique est un élément essentiel si l’on désire rivaliser avec les sites qui sont le mieux classés dans les résultats de recherche (SERP). Ainsi, si l’utilisateur souhaite travailler sur un mot clé en particulier, ThotSeo va analyser les mots clés en question afin de voir comme il doit être traité. Il peut aussi étudier comment les sites les plus performants dans la SERP l’emploient. De cette manière il sera capable de déduire ce qui marche et ce qui ne marche pas. C’est une stratégie digitale SEO pratiquée fréquemment exploitée par les spécialistes en référencement.

Réaliser un suivi de la performance 

Pour rester le plus précis possible dans ses recommandations, ThotSeo fournit des suivis de performances qui vont permettre aux rédacteurs de voir où est ce qu’ils en sont au niveau de l’objectif à atteindre. Pour cela, ThotSeo affiche clairement sur le tableau de bord les améliorations qui doivent être apportées pour optimiser correctement un article. Par exemple, l’outil indique le niveau d’optimisation (ou le nombre de mots, ou l’optimisation sémantique de l’introduction ou les mots clés) nécessaire pour le sujet traité et informe si on les a atteints ou pas.  

Commencer à utiliser ThotSeo

Dashboard, l’interface principale 

Une fois que l’on a un mot clé en tête, on se rend sur l’interface principale de l’outil. C’est ici que ThotSeo va analyser le mot clé ou la requête cible. Il faut donc saisir ces derniers dans le champ dédié. Déjà, ici, l’outil présente des options intéressantes qui vont permettre de regrouper les mots clés sur lesquels on travaille. Il est alors possible de les classer selon les menus déroulants présents juste en bas. Il suffit de choisir le « Groupe » selon l’activité concernée par les mots clés. Ensuite, il y a la « plage d’action » (France, Belgique, Suisse, etc.). 

Dashboard

Après, il y a la « langue » (Français, Anglais, etc.) et enfin l’option « Privée » ou « Public ». Ce dernier permet de laisser les autres utilisateurs accéder ou pas au contenu sur lequel on travaille. En outre, Thot Seo dispose d’un mode collaboratif ce qui signifie que l’on peut être plusieurs à étudier sur un même article. Ceci fait, il suffit alors de valider en cliquant sur « Analyser » et attendre les résultats. Cela peut prendre quelques secondes. Par la suite, les résultats vont apparaître juste en bas dans « Vos analyses précédentes » et l’outil va décompter un crédit en moins pour chaque analyse. 

Petite note sur la partie « Vos analyses précédentes »

Dans cette partie, il est possible de faire des recherches sur les mots clés qui nous intéressent s’il y a déjà de très nombreux résultats dans la liste. Il y a également des filtres pour montrer uniquement un seul groupe ou une catégorie. Dans la liste en question, l’utilisateur a déjà un bon aperçu de l’avancée de son travail. Pour chaque mot clé qui a été traité, ThotSeo affiche ici le nombre de mots déjà rédigé, le pourcentage SEO atteint et la date de la création de la tâche. 

On peut y voir clairement quel mot clé est encore à traiter et qu’est-ce qui reste à faire.  Tout à droite de chaque ligne se trouvent d’autres options. Il y a notamment un bouton pour supprimer l’analyse, un autre pour verrouiller/déverrouiller les résultats et un dernier bouton « copy paste ». Pour accéder aux résultats d’analyse pour un mot clé, il suffit de cliquer sur les mots-clés en question. On est ensuite redirigé vers une autre page, qui est le cœur de ThotSeo, car c’est là que tout se passe pour le rédacteur : l’espace de travail.

ThotSeo, l’outil d’optimisation des contenus Web

La majorité des traitements que l’on peut exécuter sur l’outil ThotSeo se fait sur cette interface. Ici, il s’agira de rédiger et d’apporter les modifications nécessaires pour atteindre les scores demandés par l’outil. Pour y accéder, comme on l’a vu plus tôt, il suffit de cliquer sur le mot-clé dans les analyses précédentes. On est ensuite redirigé vers cette page. 

Sur cette interface, on peut apercevoir un premier bandeau où se trouve l’indicateur de mode (collaboratif ou non). Ensuite, on peut distinguer la langue choisie selon le drapeau affiché et à côté le mot clé avec son groupe. S’y trouve également la date de traitement. Sur le bandeau du dessous se trouvent les indicateurs de performances principaux. 

Thotseo - premier bandeau

Le score SEO : indicateur de la pertinence et de la qualité d’un contenu pour les mots-clés ciblés

On y retrouve notamment, tout à gauche, le score SEO qui spécifie quel pourcentage de score SEO il faut atteindre pour le mot clé traité à combien on en est avec le mot-clé traité. Ici, l’outil indique clairement si un contenu est rédigé correctement ou non. Plus le score est élevé, plus il est susceptible d’être apprécié par Google. ThotSeo calcule le score selon le nombre et la fréquence d’utilisation des mots-clés, le nombre de mots et la qualité du contenu.

Découvrir le score d’introduction 

ThotSeo considère que l’introduction est primordiale pour un article. Et c’est le cas, compte tenu du fait que c’est la première chose qui sera perçue par le lecteur. Si cette partie ne l’intéresse pas ou si ça ne parle pas correctement du mot clé ou de la requête qu’il a saisie, il va directement aller voir d’autres sites. Ainsi, ThotSeo préconise un score seo à atteindre pour les 200 premiers mots. L’outil va évaluer si l’introduction traite convenablement le mot clé et donc demande un score SEO de 15 % minimum à atteindre pour les 200 premiers mots d’un article. 

Surveiller l’indicateur de suroptimisation pour rester naturel

Après, il y a le score de suroptimisation. Comme son nom l’indique, ce dernier affiche s’il y a une suroptimisation sur l’article. La nécessité de cette fonction est de garder l’article rédigé le plus naturel possible sans bourrage de mot clé. Cette partie est donc importante, car elle permet de surveiller la fluidité de l’article. La suroptimisation ne doit pas dépasser les 11 % pour éviter de nuire au classement de l’article dans les moteurs de recherche. Si cela arrive, il suffit alors d’utiliser le mode « désoptimisation » dans la section mot-clé pour réduire le nombre d’occurrences. Les mots-clés suroptimisés seront alors coloriés en rouge.

Respecter le nombre de mots recommandé

Et enfin, il y a le nombre de mots où l’on peut lire combien de mots est indispensable pour le mot clé traiter, à combien on en est et combien il reste à rédiger. Google considère qu’il y a une longueur acceptable pour qu’un article traite bien d’un sujet. ThotSeo exploite cette donnée pour fournir le nombre de mots nécessaire pour un mot clé. Plus il y aura de concurrence sur le mot-clé traité, plus l’outil va demander un texte long. 

données stratégiques sur ThotSeo

Maîtriser les données stratégiques sur ThotSeo

ThotSeo a été conçu qu’un article soit SEO friendly et donc qu’il ait les meilleures chances pour apparaître dans les premiers résultats de Google pour une recherche effectuée par l’internaute. Avec cet outil, il est possible d’obtenir de nombreuses données stratégiques qui vont simplifier et améliorer l’optimisation SEO des articles. 

Les mots-clés

L’analyse et le ciblage des mots clés font partie des fonctionnalités importantes de Thot SEO. Sur cette partie, l’utilisateur n’a plus à se soucier des mots clés qu’il doit employer. Il a à disposition l’ensemble des mots clés qui devraient apparaître dans l’article qu’il rédige. Ils sont placés par ordre de priorité et viennent avec le nombre d’occurrences maximum et minimum. Le rédacteur peut donc directement faire son travail sans avoir à se préoccuper de trouver les mots clés qu’il doit exploiter. Pour y avoir accès, il suffit de développer la partie « Mots-clés » sur l’interface. La liste des mots clés obligatoires, complémentaires, les entités nommées et les groupes de mots à mettre en gras sont alors affichés. 

Les idées de sujet

Cette section se trouve juste en bas des mots clés et est accessible de la même manière, en cliquant sur le menu en question. S’affichent alors toutes les optimisations de l’idée que l’on peut traiter pour les mots clés. De la même manière, les parties « maillage interne », « Cannibalisation », « Concurrences », etc. vont exposer tout ce qui peut être amélioré à leur niveau. La partie qui nous intéresse ici va paraître plusieurs idées pertinentes et très recherchées pour les mots-clés principaux. En les utilisant, l’usager va passer moins de temps à rechercher le contenu de son article, mais aussi il va directement pouvoir les aborder de manière à ce que le site puisse être référencé efficacement sur Google.

Le maillage interne

Le maillage interne peut être d’une grande aide pour la partie Netlinking d’un site. Il permet la création de liens qui vont connecter des articles entre eux au sein d’un même site. Il s’agit d’un élément essentiel au référencement naturel, car Google va regarder cette partie pour comprendre la structure d’un site. Ici, il est possible d’indiquer au moteur de recherche que certains contenus traitent d’un thème en particulier. ThotsSEO va afficher les articles qui peuvent être liés entre eux dans le même groupe. 

La cannibalisation

La cannibalisation permet de voir si un article traite du même sujet que celui qui est travaillé sur le moment. C’est le cas quand ces articles utilisent généralement les mêmes mots clés. Si c’est le cas, ces derniers vendent à leur entrée en conflit aux yeux de Google. L’un va tirer le jus SEO qui devrait revenir à un autre article. En plus, ce sera une perte de temps pour le rédacteur, car le sujet a déjà été abordé sur un autre texte. ThotSeo permet de vérifier d’un simple regard quel contenu ou quel mot clé traite du même sujet en affichant un pourcentage qui indique le degré de cannibalisation

données stratégiques sur ThotSeo

Les concurrents

Comme on peut s’en douter, la partie concurrence montre des éléments importants concernant tous les concurrents qui traitent le même mot clé que celui ciblé dans notre article. ThotSeo va alors afficher des données à savoir quel site se positionne le mieux pour le mot clé ciblé, combien de mots sont employés pour ce dernier, quels titres sont utilisés, etc. Ces informations vont permettre aux rédacteurs d’avoir un angle de vue plus large, mieux cerner les exigences de Google pour le mot clé ciblé.

Les titres principaux

Dans cette partie, ThotSeo va faire l’analyse des titres principaux utilisés par les concurrents en accord avec le mot-clé cible. L’utilisateur aura alors une bonne idée de ce qui marche et de ce qui attire le plus les internautes. Il est ainsi possible d’exploiter ces informations et d’en tirer de nouvelles idées qui pourraient intéresser l’internaute.

L’intention de recherche

L’intention recherche est un élément important, si on le maîtrise parfaitement, il est possible de répondre avec précision à la demande de l’internaute lorsqu’il tape sa requête. Cette intention de recherche aide à ériger une méthode de rédaction optimisée pour avoir les meilleures positions dans les résultats des moteurs de recherche. Pour cela ThotSeo met à disposition des résultats d’analyse de données de recherche sur les sites web les mieux positionnés sur la SERP. Le rédacteur peut alors ajuster son contenu en fonction de ces données. Il sera alors plus facile de trouver un contenu pertinent et engageant pour les utilisateurs. 

Mise à jour

La dernière mise à jour de Thot rend l’outil encore plus polyvalent en permettant de réaliser une analyse de l’intention de recherche. Cet outil est essentiel pour optimiser un contenu pour les moteurs de recherche. Pour une requête cible donnée, ThotSEO va identifier les principaux objectifs des utilisateurs afin que l’on puisse proposer un contenu qui correspond parfaitement à leurs attentes. En examinant minutieusement les meilleurs résultats de la SERP et en déterminant les intentions de recherche dominantes, ThotSEO rend plus aisée la rédaction d’un contenu adapté aux besoins des internautes.

Au-delà de simplement répondre aux intentions de recherche, cet outil d’analyse offre des avantages supplémentaires pour le référencement. Il permet de corriger le tir au cas où l’on ne répond pas vraiment à l’intention de recherche. En plus, il fournit une répartition détaillée de la couverture par type de contenu (fiche produit, catalogue, éditorial). L’outil assure que l’aspect le plus important n’est pas négligé. Le but est ici de garantir une expérience utilisateur optimale. En effet, c’est un facteur clé pour pouvoir se positionner correctement dans le classement des résultats de recherche Google et se démarquer de la concurrence.

Intégration IA avec prompts

C’est la dernière partie dans les données de stratégie avancées par ThotSeo. Ici, le rédacteur peut avoir accès à des prompts Chat GPT qui peuvent aider dans la structuration de l’article, la recherche d’information en générale. Pour chaque mot clé, il y a déjà des prompts « publiques » proposés par le logiciel. Il suffit alors de les copier et de coller les prompts dans l’IA de notre choix. Il est aussi possible d’enregistrer ses propres prompts. 

Mise à jour

Désormais il est possible d’obtenir des résultats sur l’interface même de ThotSEO pour l’utilisation de l’IA. Tout se passe dans la section « Mes prompts ». Il suffit de cliquer sur la petite icône de chatGPT pour avoir directement la réponse de l’IA dans les données stratégiques. Il n’est plus nécessaire de copier-coller ces invites dans des systèmes d’intelligence artificielle tiers comme ChatGPT pour recevoir des résultats. Il faut au préalable renseigner une clé d’API dans les paramètres du compte personnel sur ThotSEO pour cette fonctionnalité.

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Envie de booster le référencement de votre contenu avec ThotSeo ? Profitez de toutes les fonctionnalités avancées de cet outil puissant en recourant au code promo « dav2seo » lors de l’inscription. Vous aurez droit à une réduction de 15 % sur le premier achat idéal pour les packs annuels.

Profiter de cet avantage pour découvrir tout le potentiel de cet outil. Voyez comment ce programme va perfectionner la qualité du travail de vos rédacteurs.  Avec l’utilisation de ThotSeo vous allez améliorer la rédaction de contenu pour le SEO. Les données précises fournies et les idées pertinentes résultant de l’analyse de l’outil seront efficaces pour les mots clés que souhaitez traiter.

ThotSeo : Abonnements et tarifs 

ThotSeo : Abonnements et tarifs 

ThotSeo fait partie des outils de prédilection de nombreux professionnels du SEO. Il est particulièrement apprécié pour ses performances et son efficacité. De plus, il est réactif et facile à employer pour la création de contenus optimisés. Le concepteur Paul Grillet propose plusieurs offres qui devraient correspondre au budget de chacun. Il y a donc différent prix sur ThotSeo, et ils varient en fonction de l’abonnement choisi. Parmi les offres disponibles, l’utilisateur à plusieurs options. 

  • Il est possible d’acheter des « Crédits » pour les besoins ponctuels. Cette offre est idéale pour ceux qui souhaitent acquérir des crédits pour les employer ponctuellement. Pour 89 € il est possible de faire l’analyse de 40 contenus pour un prix de 2 € par contenu.
  • L’Abonnement mini s’adresse aux utilisateurs qui n’ont pas forcément de gros besoins. Avec cette offre, il est possible de faire l’analyse de 5 contenus par mois (19 €/mois, soit environ 4 € par contenu).
  • L’Abonnement simple est intéressant pour toutes les personnes qui ont des besoins réguliers, car elle permet de travailler sur 40 contenus par mois (39 €/mois, soit environ 1 € par contenu).
  • L’Abonnement max vise les professionnels qui ont besoin de faire des analyses régulièrement. Ici, il est question de 200 analyses par mois (59 €/mois, soit environ 0,3 € par contenu).
  • L’option API est parfaitement taillée pour les agences qui se développent rapidement. Il s’agit d’une formule qui permet d’examiner 1000 contenus mensuellement (89 €/mois, soit 0,089 €/analyse + calculs de score gratuits).

Sans engagement ?

ThotSeo propose ses offres avec un engagement mensuel ou annuel qui se renouvellent automatiquement. Il est possible de résilier à tout moment et directement depuis l’espace personnel. Il n’y a pas de perte de données pour les 6 derniers mois où l’outil a été utilisé. L’utilisateur peut ainsi revoir les analyses qu’il a effectuées. 

Les crédits sont-ils cumulables ?

En passant d’un mois à l’autre, les crédits non utilisés sont réinitialisés avec les abonnements. Néanmoins, si l’on opte pour les packs à acheter en une fois, c’est possible. Pour ces derniers, il n’y a pas de limite de temps sur lesquels il faut consommer les crédits restants.  

Qui peut utiliser mon compte ?

Il n’y a qu’un seul propriétaire. Toutefois, l’individu ou l’entreprise qui possède le compte peut rendre publiques les analyses effectuées. L’option mode collaboratif a été pensée dans ce but. D’autres personnes peuvent donc accéder aux analyses et au travail déjà effectué sur un mot clé. Ils peuvent également travailler sur l’article s’ils le veulent. Sur le site officiel, on peut lire qu’il suffit de partager le lien pour « rendre chaque espace de travail public ». En d’autres termes, de cette manière, tout le monde qui a le lien peut entrer dans l’espace de travail d’un contenu. 

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Ce qu’il faut retenir 

ThotSeo est un outil SEO conçu pour assister le rédacteur tout au long de son travail. Il va aider ce dernier dans la création de contenus optimisés pour les moteurs de recherche. Avec ce logiciel, il est possible d’acquérir des données stratégiques pour chaque mot clé ou requête cible que l’on souhaite traiter. ThotSeo fournit alors des informations claires sur des idées de sujet, le maillage interne, la cannibalisation, les concurrents, les titres principaux et l’intention de recherche…. 

C’est l’outil idéal pour tous ceux qui désirent obtenir une analyse sémantique pour un texte sur un sujet précis. En plus, ThotSeo dispose d’option de suivi de performances pour les professionnels du SEO qui veulent gagner du temps, être plus productifs et réaliser des résultats de qualité. En utilisant le code promo « dav2seo », vous pouvez bénéficier d’une réduction de 15 % sur votre premier achat, parfait pour les abonnements annuels. Il y a de nombreuses offres disponibles et qui répondent à tous les budgets, il est possible d’y souscrire en allant directement sur le site officiel ici.

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