WP Generator est un plugin WordPress utilisant l’intelligence artificielle pour générer tous les contenus web que l’on pourrait souhaiter. Il exploite la puissance de l’intelligence artificielle pour générer des contenus SEO en illimité. Capable de créer des articles originaux, cet outil fournit des textes pertinents et optimisés pour le référencement. Il peut le faire à l’unité ou en masse dans plusieurs langues. De larges possibilités de personnalisation peuvent être effectuées au niveau des prompts et des instructions avec ce plugin. Romain Pirotte propose ici un logiciel complet avec de nombreuses fonctionnalités pour la monétisation de contenus.
Pouvant enrichir le SEO et l’expérience utilisateur d’un site, WP Generator vient avec un programme de maillage interne efficace. Il est disponible sur WordPress et peut être installé en quelques clics. L’outil peut produire un ou des contenus autour de plusieurs thématiques avec différents titres H2 H3, des listes à puces et aussi des FAQ pour l’optimisation de l’article. Il dispose ainsi de tout ce qu’il faut pour pouvoir générer des contenus SEO capables de booster les ventes en améliorant la conversion des visiteurs en clients. Voici tout ce qu’il faut savoir au sujet de WP Generator, un outil qui se veut puissant, flexible et accessible.
WP Generator pour créer du contenu web optimisé SEO
WP Generator a été conçu pour faciliter la vie des entrepreneurs opérant dans le monde du digital qui souhaitent créer rapidement un site. C’est un outil simple à utiliser qui permet de gagner du temps et de l’argent. La génération de contenu de qualité se fait sans avoir à passer des heures sur la partie rédaction. Cette efficacité se fera ressentir au fur et à mesure à travers l’évolution du site sur lequel on travaille. Plus simplement, attirer plus de visiteurs et augmenter les conversions est maintenant réalisable en un temps record.
WP Generator est donc un outil qui se repose sur l’intelligence artificielle pour fonctionner. Il est parfait pour générer du contenu web de qualité et exploite toute la puissance de l’IA OpenAI. Cela lui permet de produire en quelques clics des articles pertinents et optimisés pour référencer efficacement un site. Obtenir des textes originaux devient alors plus facile. Il n’y a pas de « duplicat content », car l’IA fournit les articles à partir de sa base de données. Il en va de même pour la création de contenu en masse, que ce soit pour un site de 20 pages ou pour 10 sites de 50 pages.
Générer des articles et les transformer en revenus avec WP Generator
À la base, WP Generator est un site en français, mais il prend en charge plusieurs langues comme l’anglais l’espagnol l’italien ou le polonais. Avec cet outil, on peut créer des éléments de monétisation comme des boutons, des liens d’affiliation, des images et des formulaires pour la génération de leads. Il est suffisamment souple pour pouvoir s’adapter à diverses stratégies de contenu. On peut l’utiliser pour dominer une thématique spécifique pour faire de l’affiliation ou encore vendre des liens et générer des leads.
Le plugin peut ajouter divers éléments tels qu’une FAQ à chaque fin d’article. Il peut même gérer la réécriture et maximiser l’unicité d’un contenu ; ce qui est très pratique pour proposer des contenus similaires à ceux qui marchent le mieux chez la concurrence.
Envie de tester ? WP Generator est disponible pour un abonnement mensuel de 57€. Il s’agit d’une offre complète avec toutes les fonctionnalités du logiciel telles que la génération d’articles optimisés pour le SEO et l’intégration d’éléments de monétisation.
CTA
Installation et acquisition de licence
Pour pouvoir utiliser WP Generator, il suffit de l’installer comme tous les autres plugins de la bibliothèque WordPress. Les mises à jour peuvent se faire directement dans les extensions. Notons qu’elles sont fréquentes est nécessaire pour l’amélioration du logiciel et pour éviter les « bugs ». WP Generator marche sur une base d’abonnement sans engagement. Une licence WP Generator peut être employée sur plusieurs sites. Si l’on désactive la licence après avoir généré un premier site, il faudra attendre les 24 heures pour pouvoir le déployer à nouveau.
Il s’agit donc d’un outil avec un abonnement fixe mensuel. Il n’y a pas de frais supplémentaires peu importe le nombre d’articles produits. En d’autres termes, une licence WP Generator permet d’exploiter le plugin en illimité. Le prix de l’abonnement va dépendre de la version d’Open AI utilisée : GPT 3.5, GPT 4 ou ultérieur. Pour avoir le meilleur contenu possible, on peut opter pour la dernière version GPT. Par ailleurs, WP Generator est compatible avec tous les thèmes et les plugins WordPress. Il n’y a pas besoin d’avoir des compétences techniques particulières pour pouvoir le manier.
WP Generator, des mots-clé ou des URL pour générer des contenus à l’unité
WP Generator a été conçue pour générer des articles à partir de mots-clés ou de titres spécifiques. Pour créer un texte qui se base sur un sujet ou une URL particulière, il suffit de donner à l’outil le lien de la page concernée. Cela peut être une page de blog, de guide ou autre, le plugin va analyser le fil conducteur pour voir de quoi il s’agit et ensuite fournir un contenu qui traite du même sujet sans pour autant faire du plagiat. Très efficace pour concurrencer les sites qui se positionnent le mieux sur Google à propos d’une thématique en particulier !
WP Generator offre également la possibilité d’établir des campagnes de comptes. Il sera alors plus facile d’organiser la production de contenu sur différentes campagnes. Les utilisateurs qui ont par exemple une campagne pour les textes de blog sur le marketing digital et une autre sur les articles de construction d’entreprise vont trouver cette fonctionnalité pratique.
Par ailleurs, les concepteurs du logiciel proposent parallèlement de gérer les diverses catégories pour chaque article d’un site afin d’avoir un contenu plus structuré.
Personnaliser ses articles à l’unité avec WP Generator
En ce qui concerne la génération, Romain Pirotte indique un délai compris entre 30 secondes et une minute trente. Au-delà, il se peut qu’il y ait un problème au niveau des clés API (non créditées) ou au niveau du mot-clé trop qui pourrait être trop spécifique. L’IA prendra alors plus de temps à traiter la commande. Quand on fait de la génération de contenue à l’unité, tout devrait être sous contrôle, car on a généralement une bonne idée de ce que l’on demande à l’outil. À l’inverse de la génération en masse, cette technique permet d’avoir des résultats plus proches de nos attentes. Ici, on peut faire la personnalisation des prompts, des titres H1, H2 ainsi que les autres possibilités de personnalisation.
Le résultat devrait donc se rapprocher de ce qui a été commandé. Il devrait y avoir tous les éléments indispensables à l’optimisation SEO dans le texte que ce soit des images des liens, des listes à puces ou encore un tableau. Néanmoins, pour parfaire les articles, rien ne nous empêche de faire des contrôles. Par ailleurs, pour la génération de contenu à partir d’URL, il faut s’assurer que ce dernier est valide et que le site source n’a pas de protections qui pourraient entraver la démarche.
Vérifier et optimiser le contenu généré par WP Generator
Bien que l’outil soit automatisé et rapide et performant, il est toujours important de vérifier et personnaliser le contenu généré pour garantir qu’il réponde à des besoins spécifiques. Le plugin est parfaitement capable de générer du contenu à l’unité. Il suffit pour cela d’entrer un mot-clé, de choisir la langue, la catégorie et de faire les réglages nécessaires sur l’interface principale.
WP Generator, pour créer rapidement des contenue en masse
WP Generator prend en charge la génération de contenu en masse (bulk). L’utilisateur peut alors entrer plusieurs mots-clés, récupérer des URL ou se servir d’un sitemap. Il peut créer des dizaines, des centaines ou des milliers de contenus en quelques clics. En plus, avec ce plugin, il est possible d’ajouter des éléments de monétisation. En outre, le programme peut facilement produire des formulaires, des bannières ou des liens d’affiliation.
Ces derniers seront intégrés automatiquement dans les contenus demandés. Si l’on souhaite exploiter les articles générés sur d’autres plateformes, il suffit d’exporter les contenus au format CSV ou HTML.
Quand il est question de génération bulk ou en vrac, l’objectif est, dans la majorité des cas, d’avoir un maximum de résultat dans un délai limité.
Génération “bulk”: le rôle clé de Wp Generator
Wp Generator est parfaitement capable de produire des résultats pour n’importe quel site. Le concepteur du logiciel propose de générer de nombreux textes en une seule fois. La demande sera traitée par le plugin automatiquement et ce dernier fournira les premiers résultats dans les minutes qui viennent. La création de campagnes ici se fait à peu près comme pour la génération à l’unité. L’objectif reste toujours d’organiser avec efficacité chaque contenu généré. Il en va de même pour le scraping d’URL (la génération de contenu à partir d’URL spécifiques) et la génération par mots-clés.
Ici aussi, l’utilisateur à la possibilité de publier ou non ses articles. Il peut soit les mettre en statut brouillon ou planifier. Particulièrement complet, ce plugin est un allié de taille pour débuter avec les articles pour l’e-commerce. En effet, WP Generator permet de planifier des contenus et de les publier selon les besoins et les nécessités. L’outil possède des fonctionnalités pour gérer aisément la publication des textes. A l’utilisateur de choisir s’il veut les mettre en brouillon, planifier ou publier.
Contrôler ses contenus générés et exploiter la monétisation CTA de WP Generator
Quand on fait des commandes de textes auprès d’un rédacteur, il semble naturel de faire des vérifications même si ce n’est pas systématiquement. C’est également le cas pour les productions de cet outil. Il est conseillé de relire et contrôler les articles générés. Cela permet de trouver d’éventuelles erreurs que ce soit au niveau du contenu, du vocabulaire ou de l’orthographe. C’est tout aussi important de faire cette vérification, car on utilise une intelligence artificielle pour produire des textes.
Il peut y avoir des marques ou d’autres informations sensibles sur les contenus. On évite ainsi ce genre de bévue et de potentiel problème juridique. Pour la monétisation CTA, WP Générateur propose deux modes : simple et expert. Cet outil est capable de créer des éléments CTA : bouton, lien, ou formulaire en Javascript. Selon ce qui convient à la structure des articles, le CTA peut être automatiquement ajouté en haut, en bas ou aléatoirement dans le contenu.
Explorer les possibilités de personnalisation de prompt avec WP Générator
Lors de la génération des articles, il faut configurer au préalable sa campagne de prompts. Il s’agit de paramétrer la longueur des réponses et de les ajuster selon la thématique et le type de contenu que l’on souhaite proposer. Cela peut être des articles de blog, didacticiels, des fiches des produits, des études de cas, des guides, une comparaison, des tendances et actualités… Une fois que la campagne de prompt a correctement été établie, il suffit de les enregistrer et les déployer quand c’est nécessaire. Ce sera d’une grande utilité pour ceux qui ne souhaitent pas passer par les prompts proposés par WP Generator par défaut.
Bien sûr, il est possible de modifier ces prompts pour qu’ils correspondent au mieux au besoin de chacun. De cette manière, la personnalisation des balises H1 et H2 va servir à parfaire le contenu généré. Le logiciel pourra mieux cerner la demande.
En plus, cela va améliorer et structurer les contenus pour les rendre plus lisibles et plus organisés. Le référencement en sera boosté et les moteurs de recherche seront en mesure de comprendre le site Web.
Créer rapidement et automatiquement avec WP Generator
L’un des grands avantages de l’utilisation de WP Generator est que tout se fait à 100 % automatiquement. Peu importe le nombre de contenus à créer, tout va être généré directement. Cela se fait dans les différentes sections de réglages et d’instructions. Ces derniers doivent être configurés au préalable pour la génération en bulk. Ici, chacun peut faire la personnalisation de ses prompts pour que les résultats répondent aux attentes exigées. Par ailleurs, l’outil propose une vingtaine de langues disponibles.
Les fonctionnalités de WP Generator permettent de pousser au maximum la personnalisation. En effet, lors de la création d’un ou plusieurs articles, le plugin intégrera tous les composants importants pour le SEO. Il y aura des H1 et des H2, des listes à puce, des images, des liens internes, des tableaux, et quelques vidéos. Il est possible de faire des modifications en utilisant des mots clés conseillés par Google Suggest ou d’autres outils de recherche de mots clés. Il en va de même pour les autres éléments essentiels à un article. Ainsi, on peut créer un contenu réellement adapté à notre projet et pertinent pour celui-ci.
Clé API
L’utilisation de WP Generator ne peut se faire que par l’intermédiaire d’une clé Clé API OpenAI. Il faut donc avoir un compte sur OpenAI, récupérer sa clé API sur laquelle il y a du crédit. Ces derniers sont nécessaires pour la génération d’articles à partir du logiciel. Il est possible d’employer jusqu’à vingt-cinq clés API. Bien sûr, si l’une d’elles ne fonctionne pas, il suffit de la supprimer. Testez la puissance de WP Generator pour seulement 1€ par jour pendant 7 jours. Après cette période d’essai, continuez à profiter de toutes les fonctionnalités de WP Generator pour seulement 57€ par mois pour rendre plus performant votre site web.
CTA
WP Generator : maillage interne des contenus générés
Le maillage interne fait partie des fonctionnalités importantes du plugin WP Generator. Facilitant l’optimisation SEO, l’outil peut produire des contenus avec des liens vers d’autres contenus d’un même site. Pour ce faire, il faut commencer par la génération bulk comme indiqué plus haut. En activant l’option maillage interne, on peut choisir si l’on veut mailler nos textes avec toutes les catégories ou une en particulier. Par ailleurs, pour une première manipulation du maillage internet, il est nécessaire d’aller sur la page crawl maillage et « crawler » chacun des articles disponibles sur le site concerné. De cette façon, l’outil pourra détecter les liens du site et les utiliser quand c’est pertinent.
Notons que s’il n’y a pas encore de lien disponible, WP Generator ne peut faire le maillage interne. Lors de la création de contenu avec maillage interne, il faut comprendre que WP Generator doit publier certains articles pour obtenir les liens.
Ainsi, pour un site vierge, si l’on souhaite avoir des liens pour le maillage interne des articles, WP Generator peut directement passer les articles générés en statut publier. Cela lui permet d’avoir les liens qu’il doit ajouter aux articles qui conviennent.
Ici, le plugin offre la possibilité de choisir différentes catégories d’articles. Il pourra alors gérer plusieurs thématiques sur un site ou faire des liens vers les pages qui sont dans la même catégorie. Romain Pirotte, le concepteur du logiciel, indique que le mode de maillage interne est aléatoire en fonction du contexte et des liens possibles. Il se peut que l’on obtienne entre zéro et quatre liens internes par article.
WP Generator + Speedy Index = une indexation rapide
Pour l’indexation des contenus générés, l’utilisation de Speedy Index est préconisée. De cette manière, les pages et articles seront indexés entre 24 et 48 heures. Plus rapide que la normale (2 à 3 semaines), ce procédé est conseillé pour les nouveaux noms de domaine que Google ne connaît pas encore. En effet, l’usage de Speedy Index avec WP Generator peut aider à accélérer l’indexation des contenus en envoyant directement les URL à Google. Dans cette démarche, l’obtention d’une clé API venant de Speedy Index est nécessaire. Ce dernier devra être renseigné dans WP Generator.
Simple et efficace, le programme est facile à utiliser et puissant. Par-dessus tout, il permet de gagner du temps. Néanmoins, il faut savoir que comme tout outil basé sur l’intelligence artificielle, il y a certaines limites à comprendre. En effet, WP Generator ne peut remplacer un contenu humain de qualité. Le mieux est de toujours faire des vérifications et apporter des modifications si nécessaire sur les articles générés. Si possible, utilisez le plugin avec des sites qui ont une bonne réputation et une puissance correcte aux yeux de Google.
Ce qu’il faut retenir
WP Generator est un plugin WordPress qui permet de créer des contenus de qualité en utilisant l’intelligence artificielle. Il est capable de générer des articles optimisés pour le référencement. L’outil peut faire la production des textes en plusieurs langues. Il suffit de renseigner les mots-clés ou l’URL d’un site. Parmi les nombreuses fonctionnalités que WP Generator offre, il y a la possibilité d’intégrer des éléments de monétisation dans le contenu. Cela peut être des boutons, des liens d’affiliation, des images et des formulaires pour la génération de leads. L’outil peut donc être d’une grande aide pour l’augmentation des taux de conversion.
Pour l’utiliser avec la génération en vrac, l’utilisateur peut planifier les publications selon des dates qui lui conviennent. En plus de cela, l’outil propose plusieurs possibilités de personnalisation au niveau des prompts. On peut donc obtenir des articles parfaitement ciblés pour une thématique donnée sans que cela ne soit trop générique. L’utilisateur peut aussi publier ses articles dans différentes catégories pour une meilleure organisation de ses contenus.
Existe-t-il une version d’essai ? Pour seulement 1 €, il est possible d’utiliser WP Generator pendant 7 jours en illimité. Ce sera l’occasion de découvrir toutes ses fonctionnalités et de voir comment il peut aider à améliorer votre site web. Convaincu par la puissance de WP Generator ? Bénéficiez d’une réduction de 50% sur le premier mois, puis seulement 57€ par mois et voyez comment il peut transformer votre site web.
En conclusion, WP Generator est un outil puissant et flexible. C’est l’assistant parfait pour créer du contenu de qualité. Il est idéal pour ceux qui souhaitent augmenter rapidement leur visibilité sur les moteurs de recherche et avoir plus de contenu à proposer pour leurs publics et leurs clientèles cibles. Il peut donc contribuer à multiplier les ventes ou simplement à gagner du temps dans la création de contenu.